INSCRIPTION

Les candidats doivent soumettre les travaux terminés au plus tard cinq ans après la date de soumission. Une seule œuvre peut être soumise. Les artistes qui se sont inscrits les années précédentes peuvent se réinscrire, mais aucune œuvre précédemment soumise n'est éligible pour la nouvelle soumission.

L'œuvre soumise DOIT être disponible à la vente pendant votre participation au Prix Jeune Vague. L'image de l'œuvre d'art doit être soumise conformément aux spécifications suivantes :

• Type de fichier : JPEG

• Au moins deux images

• Les fichiers ne doivent pas dépasser 1 Mo chacun

Les principaux états du concours :

Tout le monde peut participer au concours avec ses œuvres, à l'exception des organisateurs du concours et des membres du jury professionnel.

Les auteurs de n'importe quel pays peuvent participer au concours sans restriction.

L'anglais est considéré comme la langue officielle.

Les décisions d'attribution des œuvres de tout statut sont prises par les membres du jury professionnel et ne sont pas susceptibles de recours.

Concepts de base

L'auteur (artiste) est une personne qui a réalisé et soumis l'œuvre pour le concours, qui dispose d'un ensemble complet de droits d'auteur et du pouvoir de prendre des décisions sur toutes les questions d'organisation liées à la participation de l'œuvre au concours.

Une œuvre est une œuvre d'art créée par diverses méthodes et techniques, correspondant à des conditions concurrentielles et étant la propriété de l'auteur. Le travail ne doit pas être fait par l'auteur du début à la fin manuellement et de manière indépendante. Il est permis d'utiliser toute technique mécanique, numérique ou photomécanique et l'aide de professionnels d'autres secteurs.

Inscription des auteurs et des œuvres :

Les articles doivent être envoyés à info@jeune-vague.com

L'objet de la lettre indique d'abord le nom de l'auteur, la catégorie dans laquelle elle est présentée, le titre de l'ouvrage, l'année d'exécution.

Ensuite, l'auteur doit télécharger le travail. Les exigences techniques suivantes doivent être respectées :

• format d'image - JPEG ;

• taille du fichier - pas plus de 1 Mo.

Pour participer au concours, l'auteur doit fournir les informations suivantes :

• titre de l'auteur ;

• description de l'étendue des travaux (au moins 200 mots, pas plus de 250)

• L'application est limitée à une œuvre dans une catégorie

Oeuvres originales

Si l'œuvre est retenue pour la finale, l'auteur est tenu de fournir un dossier correspondant à l'œuvre envoyée au concours, préparé pour l'impression.

Les œuvres originales sont utilisées par les organisateurs à diverses fins, y compris, mais sans s'y limiter, les suivantes :

• pour les tirages nécessaires au travail du jury

• pour préparer l'album final

• préparer des copies d'exposition des œuvres

• créer une archive des finalistes du concours, etc.

Motifs de refus

L'œuvre n'est pas admise à participer au concours si :

• les travaux ne répondent pas aux exigences spécifiées dans les paragraphes du présent règlement

• un langage obscène ou inapproprié a été utilisé dans la description de l'œuvre.

Les organisateurs du concours se réservent le droit de ne pas accepter les travaux qui ne correspondent pas à un certain niveau qualitatif et technique, sans aucune explication.

droits d'auteur

L'auteur doit être le titulaire des droits d'auteur des œuvres fournies par lui.

La copie (reproduction exacte) de photographies provenant d'Internet et de toute autre source est interdite. Cela fait référence à la copie directe de l'intention artistique d'un tiers, y compris les personnages, la composition, les schémas de couleurs, etc.

Les membres du jury professionnel ont le droit de ne pas reconnaître le résultat de l'activité artistique de l'auteur (œuvre photographique copiée) comme n'ayant pas apporté une contribution créative personnelle à la réalisation de l'œuvre.

Les membres professionnels du jury ne sont pas tenus de vérifier les œuvres, mais si le fait de copier est découvert, l'auteur sera disqualifié. En soumettant une œuvre au concours, l'auteur garantit que son œuvre ne porte pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers. Le participant est entièrement responsable de son propre travail, et en cas de réclamations de tiers, il s'engage à les payer à ses propres frais.

L'auteur peut être une personne seule ou un groupe de personnes.

Règles de sélection :

• Le jury professionnel (minimum 5, maximum 7 personnes) est composé d'artistes professionnels, lauréats et lauréats de concours internationaux.

• La participation au jury professionnel ne permet pas à ses membres de participer à l'essentiel du concours en tant qu'auteurs.

• L'un des membres professionnels du jury est nommé président du jury, dont le rôle est d'analyser les votes en demi-finale des autres membres du jury et de trouver les raisons des appréciations très différentes de chacun des membres du jury.

• Sur la base du nombre cible d'œuvres finalistes à exposer lors de l'exposition finale (la décision est prise chaque année par la direction du festival), un "score satisfaisant" est formé

• Toutes les œuvres de chaque nomination qui ont obtenu une "note de passage" reçoivent le statut de finalistes

• Les auteurs finalistes sont informés du statut du prix. Les œuvres sont inscrites dans les comptes personnels des membres du jury professionnel sans votes reçus dans les étapes précédentes de la sélection

• L'administration du concours a le droit de demander des photos des phases intermédiaires de la création des œuvres pour confirmer l'exclusivité (originalité) de l'œuvre.

• La définition des gagnants et des lauréats se fait à l'aide d'une double évaluation

• Chaque membre du jury professionnel forme sa propre évaluation personnelle des meilleures œuvres TOP-3 dans chaque nomination (1ère place - 3 points, 2ème place - 2 points, 3ème place - 1 point)

• Le système sélectionne automatiquement 3 œuvres dans chaque nomination qui ont reçu la note maximale en fonction des résultats du vote des membres du jury professionnel, et une liste distincte de 3 œuvres qui sont plus souvent que d'autres dans le TOP-3 des meilleurs . Si ces listes ne concordent pas, un vote supplémentaire est effectué uniquement parmi les œuvres qui prétendent figurer parmi les trois premiers lauréats. Si les œuvres ont reçu le même nombre de votes dans les deux classements, elles font l'objet d'un vote supplémentaire de l'ensemble des membres du jury professionnel.

Rendez-vous spéciaux

• Après l'achèvement de la sélection finale par les membres du jury professionnel, les partenaires du Festival ont accès à toutes les œuvres finalistes qui n'ont pas remporté une ou plusieurs nominations de base (le niveau d'accès dépend de la nomination établie).

Résultat d'étape : liste supplémentaire des œuvres gagnantes dans les catégories spéciales